AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez|

Petite Lune - Enfant de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna Petite
Scholiaste
Scholiaste
avatar

Messages : 478

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Scholiaste
Nationalité: Djiboutienne (Africaine)

MessageSujet: Petite Lune - Enfant de la lune Dim 6 Déc - 0:48

I – Identité




Nom : Petite
Prénom : Luna
Surnom : Petite Lune, ou Lune.
Age: 19 ans
Famille/Clan : Scholiaste
Nationalité : Djiboutienne (Afrique)


II - Descriptions :



Description physique :



Luna est de taille normale, ne dépassant pas le mètre 73. Fine et agile, les muscles peu épais de ses bras sont pourtant saillants et elle aime à porter des t-shirt moulants, afin de mettre en valeur autant son corps que son côté agressif.  Ses longs cheveux rouges et épais font penser à une crinière et tombent en cascade autour de son visage blanc, mettant en évidence de grands yeux qui, en fonction de la lumière, peuvent paraître plus ou moins foncés. En réalité, ils sont bleus et virent facilement sur le violet. Elle a de fins sourcils, de longs cils qui lui donnent un air angélique, de fines lèvres et un petit nez pointu. Elle a largement passé le cap de l'adolescence pour ce qui est du physique.

Autrefois, elle marchait souvent pieds nus, ça lui donnait l'impression de mieux ressentir le monde autour d'elle, mais c'est aussi une habitude qu'elle avait prise au Djiboutie. Toutefois, elle a dû s'adapter à la vie européenne afin de mieux s'intégrer.

Elle n'a pas de style particulier au niveau vestimentaire. Elle préfère porter des vêtements de garçons et passer innaperçut, ce qui est pourtant rarement le cas.

Elle a un tatouage en forme de dragon sur l'épaule gauche.



Description de caractère :



Autrefois, Luna parlait beaucoup. Curieuse, elle passait son temps à poser des questions sans jamais se donner la peine de répondre à celles qu'on lui posait. Tout ce qui ne lui servait pas personnellement lui paraissait inutile et celà avait tendance à exaspérer certaines personnes.
Toutefois, suite à une longue période durant laquelle elle a perdu l'usage de la parole, prononçer des mots lui semble être un effort surhumain. Elle n'est donc pas très bavarde et évite au maximum les phrases de politesse.

Enfant coriace, elle avait la facheuse habitude de faire exactement ce qu'on lui disait de ne pas faire. Luna s'attire facilement des ennuis, mais en général, elle finit toujours par s'en sortir. Son don de scholiaste lui a ainsi permit d'apprendre le langage des signes, quelques autres langues utiles, ainsi que de nombreuses techniques de combat.

Passionnée de vie sauvage depuis sa plus tendre enfance, elle a apprit à réagir comme un lion avec l'aide du petit Lionceau qui a fait partie de sa vie et qu'elle considère comme étant sa seule famille depuis la mort de sa mère.

Luna n'a donc pas peur des animaux et prévoit plus facilement leur réactions que celles des hommes. Elle a plus souvent eu peur des êtres humains. Elle a rencontré de nombreuses cultures et malgré sa réticence à faire partie de la vie européenne, elle a finit par s'y faire (difficilement). Elle n'a pourtant jamais cessé d'avoir du mal à se faire des amis...

Trop fière pour accepter les ordres et les conseils, elle est pourtant intelligente et sait tourner une situation à son avantage. Mais ce que l'on peu retenir d'elle, c'est qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Elle a apprit à réfléchir avant d'agir, ce qu'elle ne faisait pas quelques années auparavant et après l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole, elle s'est beaucoup assagit. Pourtant, ça ne l'empêche pas de se mettre facilement en colère !





III - Histoire :





Luna naquit en France, durant l'un de ces interminables soir d'été. Ses parents l'accueillirent à bras ouvert, et décidèrent qu'ils lui devaient la meilleure éducation. C'est ainsi qu'ils retournèrent vivre au Djiboutie après ces neuf mois passés en Europe.  L'Afrique avait toujours passionné les deux parents. Ils avaient fait de l'humanitaire ensemble et admirant le mode de vie des Djiboutiens, décidèrent d'un commun accord que leur mode de pensée serait plus sain pour leur enfant. Luna grandit donc avec leur culture. Elle vécu au jour le jour durant de nombreuses années, appréciant les aléas de la vie, apprenant en même temps que les autres comment se rendre utile... Elle était l'unes des leur et c'est ce qui faisait la fierté de ses parents.

Son prénom trop "occidental" fut modifié par la femme la plus vieille du village qui lui avait dit un jour que la peau des enfants du pays était noire comme la braise et qu'ils étaient des enfants du soleil. Plus tard, elle avait précisé que sa peau à elle était très blanche, car elle était une enfant de la lune. Quand Luna lui avait demandé ce que celà signifiait, la vieille femme lui avait offert un sourire sans dents et avait répondu : "Je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre qui sache à la fois être une enfant de la lune et une enfant du soleil." Très vite, elle fut surnommé "Petite Lune".

Son caractère explosif était difficile à contenir pour des parents aussi calmes que les siens et sa curiosité maladive ne leur facilitait pas la tache.

Il existait, près du village, des zones dangereuses que l'on appellait des "zones à risques". Il s'agissait de zones dans lesquelles il était interdit aux villageois de se rendre à cause du nombre impressionnant d'animaux sauvages et dangereux qui s'y trouvaient. Les enfants du village, voulant tester les limites de ces zones, s'y rendait contre l'avis de leur parents. Luna les poussait sans cesse à aller plus loin, mais en grandissant, ils prirent conscience des risques et cessèrent de s'y rendre. Luna continua seule, poussée par ses passions.

Personne mis à part les autres enfants ne savaient qu'elle s'y rendait. Ces zones étaient pourtant son passe temps favoris. Toutefois, elle cessa très vite de s'y rendre... A l'age de 13 ans, sa mère tomba très malade et elle mourru brusquement, laissant derrière elle une enfant triste. Durant de nombreux mois, elle pleura chaque soirs et passa ses journées assise au soleil à regarder la vie continuer autour d'elle alors qu'elle attendait... Un soir, son père décida qu'il était temps pour elle de connaître la réalité de ses origines et lui conta la longue histoire des 7 familles. Il lui expliqua quel danger rodait pour leurs membres et lui annonça que sa mère était scholiaste et qu'ils pensaient qu'elle l'était aussi. Dès lors, Petite Lune s'accrocha à cette infime part de sa mère qui vivait en elle.

Mais la tristesse et la solitude étaient toujours omniprésentes. Elle se sentait blessée et en oubliait la beauté de la vie, ignorant par la même occasion ses risques. Un jour, elle décida donc de pénétrer plus profondément les zones à risques. Elle surprit ainsi une lionne et son lionceau. Les muscles de la bête, ses pupilles perçantes, sa beauté sauvage lui coupèrent le souffle... La lionne l'avait aperçut bien avant qu'elle n'approche, et la regardait, méfiante, sans pour autant marquer de signes d'agressivité.

Mais Luna, trop obnubilé par la beauté de ce qu'elle surprenait, n'avait pas remarqué l'homme puissant et coléreux qui l'avait suivit. Son père avait promit à sa mère de s'occuper d'elle et pensait la protéger... Le soleil se refléta un instant dans l'acier d'un canon, alertant Luna qui n'eut pourtant pas le temps de réagir. Une détonation retentissait déjà. Un rugissement sauvage. La lionne s'était effondré. L'inconscience de l'acte ne le rendait pourtant pas pardonnable. Luna ne prit pas la peine d'exprimer sa haine à son père et les yeux embués, elle s'approcha doucement de l'animal mourant et de son petit.

Et elle se rendit compte avec horreur qu'elle n'était plus seule à avoir perdue sa mère. Elle ne pardonna jamais son acte à son père. Elle accueillit le lionceau qu'elle nomma Aaron. Elle l'apprivoisa sans peine en se servant du don de sa mère et en quelques années, l'animal devint son seul véritable ami.

Le père de Lune, devenu dépressif après la mort de sa mère, était devenu violent et coléreux. Un jour, il faillit tuer Aaron de ses mains tant la haine avait obscurcis son esprit et le petit lion ne fut sauvé que par l'intervention de Luna qui dû attraper le fusil et le pointer sur la tête de son père pour qu'il cesse. Prenant enfin conscience qu'elle ne pouvait, ni ne voulait rester dans cet maison avec cet homme triste, elle prit la fuite, emmenant Aaron avec elle.

Elle marcha toute une nuit, seule dans le désert et au petit matin, elle aperçut une porte fixé dans la roche. C'est en la passant qu'elle entra pour la première fois dans la maison dans l'ailleurs.

Elle vécu comme une par ses propres moyens en France durant presque un an, cachant Aaron du mieux qu'elle le pouvait afin qu'il puisse rester à ses côtés plus longtemps. Très vite, pourtant, il apparut nécessaire de le laisser rentrer chez lui afin qu'il puisse devenir un véritable lion. La décision fut difficile à prendre, mais un évènement fut déterminant...

En passant une porte dans l'ailleurs, elle entra sans le savoir dans un pays en guerre et fut éjectée par le souffle d'une bombe. Suite au choc, elle perdit l'usage de la parole. Après celà, elle raccompagna Aaron en Afrique, puis rentra en Europe pour enfin tenter de s'intégrer dans cette nouvelle société. Elle travailla dans une entreprise, loua un appartement dans un quartier pauvre de Paris et apprit la langue des signes... Son incapacité à parler la rendant plus vulnérable, elle apprit aussi de nombreuses techniques de combat afin de s'affirmer.

Un soir, en défendant la seule amie qu'elle s'était faite en France, des hommes lui brisèrent deux côtes. Lorsqu'on l'amena à l’hôpital, un médecin lui apprit qu'en réapprenant, elle pourrait sans aucun doute retrouver l'usage de la parole. Avec l'aide de nombreux médecin, elle réussit effectivement, mais ne se remit pas pour autant à parler !

_________________


♫ I got the eye of the tiger, the fire, dancing through the fire
Cause I am a champion and you’re gonna hear me ROAR
Louder, louder than a lion ♫



°Règles°
°Contexte°
Revenir en haut Aller en bas

Petite Lune - Enfant de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au clair de la lune un amour lupin [ Primrose et Josh]
» .:: Il était une fois... une Nuit?! la Lune?! un Enfant de la Lune?! ::. {Pv Matheo-san}
» Soluce complète Soleil et Lune
» Une petite balade au clair de lune ? [ Nagato + Asobi + Rachel ]
» Enfant de la Lune (ouvert à tous, je vous attend! XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Bureau :: Présentations-