AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez|

~Métamorphe...~ [PV Maëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Mar 31 Aoû - 8:53

"Tu ne dois en parler à personne !" - "Mais... pourquoi ? " - "Parce que. Cette fois-ci, tu n'auras d'autres réponse que celle-ci: Tu es différent..."

Pour une fois, Nuvola n'avait pas essayer d'en savoir plus, c'était peine perdue, il le savait très bien. Il hésita un instant en passant devant la porte du bureau de sa mère mais, il se ravisa très vite. Ce n'était pas du tout une bonne idée.
Même si l'envie de connaître l'origine de cette voix lui démangeait et le hantai plus que tout au monde, il décida de se ranger au déscision de son père. Du moins, pour le moment...

~~


7 coups retentirent. 19 heures.
Un enfant sort de l'immeuble ou il réside avec l'intention de se rendre dans son école, c'est la première fois qu'il y allait de plein gré. Mais il avait une bonne raison pour le faire, son enseignant y était encore à cette heure-ci. "J'ai réponse à tout Monsieur Enaeva."lui avait-il dit alors que l'enfant lui posait des questions toutes aussi farfelues les unes que les autres.

Il sonnait à l'interphone de l'école lorsqu'il remarqua une chose anormal.
Aucune lumière n'était allumée dans l'établissement. Le silence était total.
Il sonnait une seconde fois et patienta quelques instants, avant de conclure que son enseignant ne se trouvait plus ici et de revenir sur ses pas pour reprendre le chemin de son immeuble. Il faillit se heurter à un passant, mais celui-ci l'essquiva rapidement avant que Nuvola s'empresse de s'excuser:

-Excusez moi.

En entendant cette voix qu'il connaissait bien l'homme se retourna et répondit aimablement:

-Vous êtes tous pardonné Monsieur Enaeva.

Surprise pour le petit garçon d'entendre proncer son nom !
C'est en levant la tête qu'il reconnu le passant! c'était son enseignant.
Avant que ce dernier ne reparte, il lui posa rapidement la question:

-Monsieur, qu'est ce que sa veut dire "Métamorphe" ?

-Ce mot n'existe pas.

Le professeur n'avait pas marqué la même surprise que la nounou de Nuvola lorsque celui-ci lui avait posé la même question, quelques heures plus tôt, il avait répondu d'un ton neutre.

-Si.

-Non, vous avez du mal comprendre. Qui vous a dit cela ?

-Si monsieur, je sais que j'ai bien compris. j'ai entendu ça dans ma tête.

-Dans votre tête... vous avez du entre un mot que vous avez déformé.
Je vous assure qu'il n'existe pas. Cherchez dans un dictionnaire si vous voulez.
Si par hasard vous trouver une définition de ce mot, j'apprécierais que vous me le fassiez connaitre.
Bonne soirée


Et avant que Nuvola ait pu répliquer, son enseignant tournait les talons.
Il lança tout de même:

-Je vous montrerais que j'ai raison.

A son tour, il reprit son chemin, mais en boudant.
Il était véxé de ne pas avoir eu sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Sam 5 Fév - 9:31

    La chaleur était étouffante, le soleil grillait chaque parcelle de sa peau avec la minutie d’un tortionnaire accompli. Habituée aux pluies glaciales de l’Angleterre, son pays natal, Maëlle peinait à supporter l’incroyable atmosphère de l’Amérique du Sud. A vrai dire, elle était certaine de ne jamais pouvoir s’y faire, malgré son débardeur et son short, elle était en feu.
    L’envie de voyager l’avait prise, tant elle avait besoin de changer d’air après les récents événements qui l’avaient opposée aux Cogistes, mais elle n’aurait jamais cru regretté autant la bonne vieille terre de Richard Cœur-de-Lion !


    Alors qu’elle déambulait, au plutôt titubait, dans une rue pavée d’immeubles sévères, elle heurta malencontreusement un jeune garçon qui tomba au sol sous l’impact. L’adolescente baissa les yeux sur la silhouette effondrée et lui tendit aussitôt une main secourable tout en se répandant en excuses :

    « Je suis désolée, dit-elle à sa malheureuse victime, j’avais la tête ailleurs, je ne suis vraiment pas habituée à ce climat ! Tu vas bien ? »

    En espérant que le petit était suffisamment compatissant pour ne pas l’envoyer fiche, la jeune fille lui adressa son plus charmant sourire. Elle n’était pourtant pas du genre maladroite mais la découverte d’un nouveau pays, en ajoutant à cela la chaleur accablante, n’arrangeais en rien ses affaires. Par chance, la rue n’avait pour occupants que le petit et elle, aucun badaud ne viendra donc lui balancer des insultes à la figure pour son manque de lucidité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Mer 9 Fév - 9:21

Après longtemps de réaction (+ la relecture de ma présentation) je viens de me rendre compte que Nuvola connaît les Familles. Le début de mon premier rp est donc faux.
Désolée

Quand je dis connaît, il sait qu'il a sept Familles mais ne se rappelle plus de leurs noms, (mis a part celui de Mnésique,) et les pouvoirs, par contre il ne sait pas qu'ils en ont.




Nuvola boudait toujours, la tête basse, il marchait rapidement et bien sûr, avec sa malchance naturelle, ce qui devait arriver arriva. Une jeune femme, tout aussi pressé que lui le percuta. Le garçon se retrouva par terre sans avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait.

-Je suis désolée, j’avais la tête ailleurs, je ne suis vraiment pas habituée à ce climat ! Tu vas bien ?

Il tourna la tête en direction de la voix qu'il venait d'entendre.
Un jeune femme se tenait debout, devant lui, sa main tendue pour l'aider à se relever. Cela se voyait qu'elle n'était pas d'ici, elle semblait mourir de chaud et était vêtue d'un vêtements courts ce qui, soit dit en passant était un des meilleures façons pour attraper des coups de soleil, mais bon, sa peau étant légèrement mat, elle était moins exposée que d'autres.
Voyant ses yeux désolés semblables à deux petites billes de glaces et son sourire d'excuse, Nuvola ne put qu'être poli avec cette inconnue. Il prit la main qu'elle lui tendait et se remis debout.

-C'est pas grave.
Vous venez d'où ?


Il regretta de suite d'avoir posé la question. Il était trop curieux et le savait, vu le nombre de fois où ses parents le lui avaient répétés, entendant encore une des ses innombrables questions. Mais bon, il désirait en savoir plus sur cette jeune femme venu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Mer 9 Fév - 9:38

    Lorsque le jeune garçon accepta sa main tendue, Maëlle sentit un léger poids s’envoler de ses épaules. Non pas qu’elle craigne la colère d’un enfant, mais elle se sentait suffisamment confuse pour être soulagée de la sympathie du bonhomme. Elle l’aida à se relever et le regarda avec précision : pas plus de onze ans, douze peut-être, assez grand pour son âge, il possédait des cheveux blonds cendrés en bataille et les yeux d’un doré peu commun, il ne souffrait pas autant de la chaleur que l’adolescente.

    « C’est pas grave,
    déclara-t-il, vous êtes d’où ? »

    D
    ’ordinaire, Maëlle appréciait peu les questions un peu trop curieuses mais, en ce cas précis, la douceur de l’enfant et la fatigue que le soleil faisait pesée sur ses épaules l’empêchaient de laisser son mauvais caractère habituel prendre le dessus :

    « D’Angleterre ! Je viens de villes pluvieuses et froides, alors je dois t’admettre que l’Amérique du Sud a des airs d’enfer biblique pour moi. »

    E
    lle se força à sourire, malgré l’impérieuse envie d’aller piquer une tête dans la fontaine la plus proche, là où plusieurs jeunes de son âge étaient déjà en train de se mouiller. Ce petit garçon ne semblait pas commun et, si son odorat de Métamorphe ne décelait en lui aucun signe menaçant, une petite voix lui soufflait qu’il valait mieux rester près de lui.

    « Et toi, demanda-t-elle à son tour, que fais-tu ici ? Tu attends quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Jeu 10 Fév - 10:44

-D’Angleterre ! Je viens de villes pluvieuses et froides, alors je dois t’admettre que l’Amérique du Sud a des airs d’enfer biblique pour moi.

Angleterre.
Nuvola n'avait jamais habité la-bàs D'aprèsl a description qu'il s'en était faite d'après les histoires des ses parent (gros immeubles, polution...) il ne le regrettait pas, mais il n'avait jamaise entendu parler de zones froides et pluvieuses. Lui qui croiait tout savoir sur tous les pays...

-Et toi, que fais-tu ici ? Tu attends quelqu’un ?

La jeune femme affichat un beau sourire, laissant entrevoir des dents blanches.
Voyant que la celle-ci était tout aussi curieuse que lui, Nuvola ne put la priver de réponse:

-Non, je n'attend personne, j'habite ici et je cherchais la réponse à une question. Ou plutôt, je cherchais à savoir ce que veut dire Métam... Non, tu vas me prendre pour un fou.

Si même son enseignant, qui disait tout savoir, ne pouvait pas expliquer ce mot, comment une jeune inconnue pourrait le savoir. Elle devait connaître beaucoup de choses sur son pays, et peut-être plus encore, sûrement plus. mais elle disait ne pas avoir l'habitude de la chaleur de l'Argentine, elle n'avait donc pas été souvent en Amerique latine, et Nuvola était sur d'avoir déjà entendu ce mot, et cela ne pouvait être qu'ici, puisque c'est ici qu'une voix le lui avait soufflé...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 28 Fév - 7:05

    Visiblement, l’évocation de l’Angleterre ne semblait pas faire rêver le petit. Il fallait admettre que, malgré le fait que le pays natal de Maëlle était plutôt spécialiste des belles choses : la mode, la culture, la cuisine… le temps ne prêtait pas aux jeux et à la vie en extérieur, contrairement à ici. La jeune fille chercha de potentiels parents à l’enfant blond, puis se résigna. Après tout, elle-même avait passée les six dernières de sa vie ainsi. Seule.


    « Non, je n'attends personne, j'habite ici et je cherchais la réponse à une question. Ou plutôt, je cherchais à savoir ce que veut dire Métam... Non, tu vas me prendre pour un fou. »

    M
    aëlle se figea sur place, les oreilles sifflantes.
    Elle avait l’ouïe exceptionnellement fine en raison de ses origines. Il avait prononcé la moitié du mot, l’autre était morte dans sa bouche, retenue par la peur du regard qu’elle pouvait poser sur lui. « Métamorphe », il avait dit métamorphe.


    « Métamorphe, c’est cela que tu voulais dire ? »

    C
    ’était une simple question rhétorique, la jeune fille était persuadée d’avoir la bonne réponse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 28 Fév - 8:45

Alors que l'enfant finissait sa phrase l'inconnu se figea. Nuvola la regarda avec anxiété. Avait-il commit une erreure ? Ou dit quelque chose de mal ?

-Métamorphe, c’est cela que tu voulais dire ?

Ce fut au trou du garçon de s'étonner. Elle connaissait ce mot ! Cela voulait donc dire qu'il n'était pas fou ! Ou alors cette jeune femme l'était aussi, ce qui n'en n'avait pas l'air.
A présent, un sourire se peignait sur son petit visage bronzé.

-Euh... Ben... Oui. Vous savez ce que sa veut dire ?

Le petit enfant croisait les doigts. Il allait peut être enfin savoir ce qui se cachait derrière ce mot. Et eput comprendrait-il pourquoi son père et sa mère, qui d'habitude répondait à toutes ses questions avec clame, ne voulait pas en entendre parler. Il était pourtant convaicu que son père lui avait déjà parlé de ce mot. A moins que ce ne sois un de ses rêves qui semblent tellement réaliste que pour un enfant de 10 ans, il semble vrai...

Une fois de plus il leva les yeux vers cette jeune femme... Presque supliant...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 28 Fév - 9:03

    Le petit garçon sursauta, comme piqué par la question de Maëlle. Métamorphe n’était pas un mot anodin, prononcé par le premier venu et rares étaient ceux qui connaissaient sa véritable signification. A vrai dire, si la plupart des curieux savaient ce que Métamorphe voulait dire, plus jamais ils ne songeraient à ce mot…

    « Euh... Ben... Oui. Vous savez ce que ça veut dire ? »

    M
    algré elle, la jeune fille eut un moment d’hésitation. Après tout, rien ne lui garantissait que le gamin n’était pas en train de divaguer ou d’imaginer des histoires, c’était bien de son âge, mais elle voyait dans les grands yeux suppliants du garçon que ce dernier n’était pas un benêt. De plus, elle était tant convaincue de l’innocence de l’enfance qu’elle ne pouvait imaginer un stratagème tordu dans la supplique du petit. Elle vérifia que la ruelle était déserte et se pencha pour effleurer l’oreille du garçon de ses lèvres :

    « Je sais ce que cela veut dire, je pourrais te l’expliquer ou, mieux, te le montrer. »

    S
    on tour était risqué, surtout si jamais d’autres membres venaient à l’apprendre mais l’enfant semblait attendre une réponse, comme si sa propre vie en dépendait. Elle-même s’était longtemps interrogée sur ses propres origines, sur le pouvoir ancestral qui coulait dans ses veines. Jamais sa curiosité n’avait été étanchée et elle était prête à faire entorse à ses propres règles – à savoir, garder secrète sa transformation – pour éviter au jeune enfant les mêmes tortures qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 7 Mar - 19:50

La jeune femme sembla perplexe. Elle hésita, comme Nuvola avait hésité. Sauf que, contrairement à lui, elle se décida à parler:

-Je sais ce que cela veut dire, je pourrais te l’expliquer ou, mieux, te le montrer.

Les yeux et la bouche de l'enfant s'ouvrirent.
Elle pouvait le montrer ! C'était donc sûrement un objet... Déjà il s'imaginait un diamant énorme, ou alors un gant anodin au propriétés magiques, ou mieux encore, un passage secret reliant deux pays... Milles et une idées traversèrent l'esprit agité de l'enfant. Lui qui rveait de voir autre chose que les immeubles de la villes, les murs de son collège et les ceux de sa chambre... Une dernière idée passa dans l'esprit de Nuvola: Si en faite, Métamorphe était simplement le nom d'une personne...
Quoiqu'il arrive, le petit graçon voulait savoir.

C-e... 'fin... C'est pas dangereux ?

Dernière hypothèse, un animal dangereux.
Nuvola qui s'était au début reculer un peu devant la jeune femme s'avança un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Ven 11 Mar - 9:38

    Les yeux de l’enfant prirent la grandeur d’une pièce de monnaie et l’éclat de son or, tant il semblait avoir attendu des années pour, enfin, obtenir une réponse à cette question qui lui taraudait l’esprit. Maëlle prenait un risque énorme. Si jamais quiconque apprenait qu’elle avait ainsi confié, à un parfait inconnu, le secret de la Famille des Métamorphes, elle était passible d’une course-poursuite de plusieurs mois jusqu’à ce que mort s’en suive. Un risque d’autant plus désagréable à connaître pour celle qui venait d’échapper à une confrontation mortelle avec des meurtriers cogistes. Néanmoins, en cet instant précis, la jeune fille envoyait volontiers balader les moralistes et autres arriérés qui l’auraient jeté au feu et sourit au petit garçon :

    « Métamorphe, ce n’est pas juste un mot. Ni même un simple élément. Être Métamorphe, voilà la véritable notion. »

    E
    lle remarqua la ruelle vide et sombre, derrière lui et l’emmena au loin. Il lui fallait un endroit calme et surtout ignoré des regards indiscrets. Ce qu’elle allait montrer au gamin était trop exceptionnel pour que des citoyens lambdas captent la scène et fassent colporter des ragots. Et la jeune fille n’avait pas vraiment envie de devenir une célébrité médiatique…

    « Ce… ‘fin, c’est pas dangereux ? »

    E
    lle lui adressa un clin d’œil complice et se plaça face à lui, une lueur mystérieuse dans son regard d’argent. Elle n’était pas du genre à jouer les mystificatrices mais elle goûtait avec joie l’étrangeté de cette situation. Jamais elle n’aurait cru rencontrer un tel gamin ici, au fin fond de l’Amérique du Sud. Finalement, le voyage avait du bon !

    « Cela dépend si tu crois aux transformations. Et si tu n’as pas peur des loups… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Dim 13 Mar - 3:43

-Métamorphe, ce n’est pas juste un mot. Ni même un simple élément. Être Métamorphe, voilà la véritable notion.

C'est là que Nuvola comprit que ce mot, non, que Métamorphe n'était pas représenté par quelque chose qu'il connaissait. C'était beaucoup plus complexe que cela. Pour le moment il en ignorait encore tout.
La jeune femme l'emmena dans une petite ruelle. Tout était sombre, il n'y avait personne et on n'entendait aucun bruits si ce n'était le roucoulement des oiseaux. Ordinairement Nuvola aurait eu peur et ne serait pas resté très longtemps, mais là, c'était très différent, il se sentait en sécurité près de cette jeune femme.
Il lui demanda tout de même si il n'y avait rien de dangereux à ça.
La jeune femme lui fit un clin d'oeil. Elle semblait aussi impatiente d'expliquer ce que c'était que Nuvola qui trépignait presque de comprendre enfin la signification de Métamorphe.

-Cela dépend si tu crois aux transformations. Et si tu n’as pas peur des loups…

Nuvola aurait put croire qu'elle plaisantait en parlant de loups et de transformations. Habituellement, il ne croit pas à ce genre de chose, mais il voit briller dans ses yeux quelque chose de magique, quelque chose hors du commun:

-Je n'en n'ai jamais vu en vrai, à part dans les zoo, mais j'aime pas quand les animaux sont enfermés alors je n'y suis allé qu'une seule fois et j'ai pas beaucoup de souvenir des vrais loups.

Se taisant, il profita du peu de fraîcheur que l'ombre de la rue lui donnait, et attendait avec une patiente inhabituelle la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 14 Mar - 6:45

    « Je n'en n'ai jamais vu en vrai, à part dans les zoos, mais j'aime pas quand les animaux sont enfermés alors je n'y suis allé qu'une seule fois et j'ai pas beaucoup de souvenirs des vrais loups. »

    Satisfaite de sa réponse, la jeune fille s’agenouilla auprès du garçon, la lueur amusée de son regard devenue flamme sage. Elle espérait que l’enfant n’allait pas s’enfuir en hurlant lorsqu’il comprendra la vérité, auquel cas elle risquerait de sérieux ennuis, sans oublier qu’elle ne connaissait aucune voie capable de la faire sortir de ce pays sans encombres…

    « Normalement, je n’ai pas le droit de te montrer cela. Je n’aurais même pas du répondre à ta question mais je pense que tu as le droit de savoir. Ouvre grands les yeux et, surtout, n’aies pas peur. »

    E
    lle s’écarta légèrement afin de mettre un minimum de distance entre elle et le garçon. Doucement, elle laissa le pouvoir métamorphe l’envahir, sa peau se recouvrit d’une fourrure d’un blanc éclatant tandis que crocs et griffes perçaient sa chair. Son corps se cambra, devint animal et, brusquement, ce fut une louve blanche aux yeux d’argent qui se trouvait devant l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 14 Mar - 9:38

Elle s'agenouilla, se retrouvant ainsi à la même hauteur que Nuvola. Son regard apaisant tranquillisa l'esprit du jeune garçon:

-Normalement, je n’ai pas le droit de te montrer cela. Je n’aurais même pas du répondre à ta question mais je pense que tu as le droit de savoir. Ouvre grands les yeux et, surtout, n’aies pas peur.

Les yeux de l'enfant acquiescèrent. Sa bouche promit de ne rien révéler. Son regard remercia cette jeune femme de la confiance qu'elle lui accordait.
Ne sachant pas exactement à quoi il devait s'attendre, il ne pouvait promettre de ne pas prendre peur.

La jeune femme se releva, recula de quelques pas et s'immbobilisa.
Sous les yeux ébahis d'un enfant de 10 ans, une jeune femme changeais d'apparence pour prendre la forme d'un loup blanc. D'une louve plus préscisément.
Elle était magnifique. Son pelage blanc luisait dans l'ombre, tandis que ses yeux gris brillait de milles feux.
Le coeur de Nuvola battait la chamade... Il haletait presque, mais, s'éfforcant de suivre les paroles de la jeune femme, qui se trouvait devant lui un instant plus tôt, il sobligeait à rester la, à ne pas prendre la fuite.
Au bout de quelques temps, il était calme. Observant la louve qui se dressait devant lui, Nuvola se rendit compte qu'elle ne sillait pas d'un poil. Elle observait, tout comme lui, et attendait.

-C'est magnifique

Ce fut presque un souflle, mais l'enfant savait qu'elle l'entendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 14 Mar - 9:53

    La louve s’assit sur le sol, son regard de lune fixé sur le visage ébahi de l’enfant en face d’elle. Stupeur, effarement et émerveillement se lisait dans le regard mordoré du petit, si bien que, l’espace d’un court instant, elle crut qu’il allait s’enfuir. Toutefois, le garçon se calma progressivement, une fois l’émotion passée. Elle ne doutait pas du choc de son vis-à-vis. Même pour elle, pourtant descendante de Métamorphes, la première transformation avait été effroyable, et lui avait causé une remise en cause brutale de son humanité.

    « C’est magnifique… »

    L
    ’animal esquissa un semblant de sourire et se glissa près de l’enfant. Elle laissa une main juvénile caressé sa fourrure de neige avant de s’écarter à nouveau puis, la jeune femme reprit sa forme originelle, le même sourire présent sur ses lèvres vermeilles. La pratique avait été concluante, autant évoquer la théorique à présent :

    « Les Métamorphes sont une Famille. Une Famille avec les six autres existantes. Nous sommes capables de prendre la forme d’un animal, comme je viens de te le montrer. »

    L
    a jeune fille s’étira voluptueusement et se pencha vers son interlocuteur. Maintenant qu’elle avait offerte des réponses à ses questions, il était temps que le petit lui donne à présent quelques explications :

    « Mais où as-tu entendu ce mot ? On ne le prononce pas tous les jours. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Jeu 31 Mar - 8:25

La louve se leva, et, frôlant le garçon, elle lui fit caresser son doux pelage immaculé. Puis elle se recula de nouveau, anvant de reprendre sa véritable apparance. Elle se semblait pas plus distrait que ça, du fait qu'elle venait de se changer en loup:

-Les Métamorphes sont une Famille. Une Famille avec les six autres existantes. Nous sommes capables de prendre la forme d’un animal, comme je viens de te le montrer.

Elle n'était donc pas la seule. Nuvola, imaginant des hommes se changeant en fourmi ou en perroquet, ne put retenir une petit sourire.
Ce qu'il venait de voir était magique, et il ne l'aurait pas crut si il ne faisait pas si chaud et si la Louve qu'il venait de voir ne lui semblait pas si animal et si humaine à la fois.

-Mais où as-tu entendu ce mot ? On ne le prononce pas tous les jours. »

N'ayant plus peur de passer pour un fou, il pouvait parler sans crainte.
Il ferma les yeux un instant et se souvient.
Il se souvient d'une voix douce et rayonnante, chantant dans son esprit un avertissment.
Il se souvient de la paix et la joie qu'elle lui avait apportée.
Il se souvient de tout.
Souvenir...

-Dans ma tête. Je l'ai entendu dans ma tête, comme un souvenir qui rejaillit.

Le mot avait sonné comme un avertissement, mais l'enfant n'avait rien ressenti sinon que du bonheure et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Jeu 31 Mar - 8:48

    Devinant que l’enfant lui accordait à présent une pleine confiance après qu’elle lui ait ainsi révélé son secret, Maëlle laissa à son jeune ami les quelques minutes de réflexion nécessaire afin de lui offrir une réponse cohérente. Cela devait être une expérience inédite pour ce bout d’homme qui découvrait à peine la vie, de voir une femme se transformer ainsi en animal et se voir confier un secret pour lequel tant d’êtres avaient péris.

    « Dans ma tête. Je l’ai entendue dans ma tête, comme un souvenir qui rejaillit. »

    L
    a Métamorphe n’eut besoin que d’une poignée de secondes pour comprendre la réalité de la chose : ce gamin était Mnésique. Comment expliquer autrement le fait qu’il connaisse sa Famille et cette voix qui l’interpellait, la voix de la mémoire pluriséculaire de cette branche que l’on croyait éteinte.

    « Tu es un sacré bonhomme toi. Cette voix te fait-elle peur ? »

    L
    e temps qui filait n’avait plus d’importance, seul comptait cet enfant et la certitude de devoir lui offrir la vérité. Un puzzle formidable se mettait en place dans lequel elle et lui avait une place certaine mais qu’elle soit foudroyée sur le champ si elle devinait laquelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Lun 4 Avr - 8:35

La jeune femme, ne fut pas étonné de savoir que le garçon entendait des voix. Cela avait l'air lui sembler, sinon normal, pas si étrange que ça.

-Tu es un sacré bonhomme toi. Cette voix te fait-elle peur ?

Nuvola sourit.
Au contraire de lui faire peur, cette vois le rassurait presque.
A chaque fois qu'il l'entendait, il avait l'impression de ne plus être seul. Entre ses parents, qui ne pouvaient pas lui consacrer beaucoup de temps avec leur métier de scientifiques, et ses camarades de classes, qui ayant un âge mental bien en dessous de leur véritable âge, n'incitait pas Nuvola à se joindre à eux.
Bien sûr, elle piquait sa curiosité, le perturbait presque mais jamais ne l'appeurait.

-Non, pas vraiment. Elle devrait ?
La première fois qu'elle m'a parlée, j'ai été très surpris, mais la deuxième fois moins.

La dexième fois, c'était pour entendre Métamorphe, la première, c'était lorsqu'il s'était retrouvé seul dans une immense batisse au beau milieu d'un gigantesque prarie. Nuvola ne gardait pas beaucoup de souvenir de cette première fois, se disant que c'était peut-être un rêve, ou qu'il y avait peut-être qu'une petite part de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Mer 6 Avr - 8:10

    Maëlle devinait volontiers que le fait d’entendre une voix résonner dans son esprit ne devait pas être chose facile, surtout pour un enfant de son âge. La force Mnésique entraînait chaque membre dans la solitude, tant ils leur étaient impossible de parler de leur connaissance à quiconque. Malgré la source inépuisable de leur savoir, la manière dont ce dernier se manifestait était si incongru et si vaste que les Mnésiques en venaient parfois à sombrer dans une douce folie.

    « Non, pas vraiment. Elle devrait ? La première fois qu'elle m'a parlée, j'ai été très surpris, mais la deuxième fois moins. »

    L
    a jeune fille prit quelques minutes de réflexion. Après tout, sa connaissance des Familles étaient limitée. Elle-même n’a apprit la réalité sur elles qu’il n’y a que quelques mois, alors qu’elle était persuadée d’être l’une des dernières Métamorphes et que seuls les Cogistes méritaient encore le nom de Famille.

    « Cette voix est un véritable puits de science que bien des historiens adoreraient posséder, c’est ta force et celle des tiens. En as-tu déjà parlé à tes parents ? »

    E
    lle doutait que le petit ait déjà évoqué tel sujet à ses géniteurs. Néanmoins, il devait bien héritier du pouvoir de l’un de ses deux parents, d’excellents Mnésiques certainement, puisque le gamin semblait posséder un pouvoir précoce. Malgré tout, elle voyait bien que, si l’enfant s’était adressé à elle, parfaite inconnue, plutôt qu’à l’un de ses proches, pour répondre à ses questions…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Jeu 19 Mai - 8:45

La jeune ne semblait pas tout savoir, mais en apprennait toujours plus à Nuvola. Elle était la seule qui semblait pourvoir répondre à ses questions. Elle faisait partie d'un Famille. Elle possédait un pouvoir.

-Cette voix est un véritable puits de science que bien des historiens adoreraient posséder, c’est ta force et celle des tiens. En as-tu déjà parlé à tes parents ?

Ah, les parents ! Sujet de discussion que Nuvola évitait généralement.
Nuvola adorait ses parents mais il n'avait pas beaucoup l'occasion de passer du temps avec eux. A son grand regret d'ailleurs. Tout deux étant de grand scientifique, ils travaillaient toute la journée, lorsque ce n'était pas aussi la nuit. Nuvola ne les voyaient pas tout les soirs, et encore moins le matin, seul le Dimanche il avait la certitude de pouvoir parler un petit peu mais leurs réponse concernant le petit garçon restait très évasif...
La seule personne avec qui il aurait pu en vraiment discuter c'était avec sa nounou qui s'occupait de lui avant qu'il ne parte à l'école et à son retour.
Quoi qu'il en soit, oui, Nuvola en avait parlé avec son père, mais celui-ci était loin d'avoir donné une réponse qui aurait put satisfaire son fils.

-Oui. Tout à l'heure quand j'en ai parlé à mon père, il n'a pas voulu me répondre. Il m'a seulement dit que je suis différent. C'est pour ça que je suis sorti. je suis allé voir mon Maître, mais il m'a dit que cela n'existait pas comme mots. Maintenant je sais que ca existe et que c'est très jolie...

Nuvola leva les yeux brillants.
La métamorphe l'écoutait avec attention. Elle ne le coupait pas, le laissait finir a phrase... Nuvola était présque surpris, il n'avait pas l'habitude de cette attention, ses parents n'attendait pas toujorus la fin de la phrase pour répondre et sa nounou n'avait pas la même attention, elle pensait à tellement de choses en même temps !
La jeune femme l'écoutait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Dim 22 Mai - 0:07

- Oui. Tout à l'heure quand j'en ai parlé à mon père, il n'a pas voulu me répondre. Il m'a seulement dit que je suis différent. C'est pour ça que je suis sorti. Je suis allé voir mon Maître, mais il m'a dit que cela n'existait pas comme mot. Maintenant je sais que ca existe et que c'est très joli...

Maëlle sourit face au compliment. Il était étonnant que ce jeune homme ait évoqué un tel sujet à ses parents et encore plus étonnant que ces parents n’aient pas été surpris voire choqués de savoir que leur enfant puisse entendre une voix à l’intérieur de son crâne. Peut-être étaient-ils eux-mêmes des Mnésiques, ce qui expliquerait la précocité du garçon. Après tout, le fait d’être l’héritier direct de tels pouvoirs devait les rendre plus forts et l’enfant qui les recevait devait pouvoir s’en servir assez tôt. Certes, le pouvoir Mnésique ne pouvait être comparer à celui des Métamorphes ou des Guérisseurs mais la jeune femme ne doutait pas un seul instant de la force qui découlait de cette Famille.

- Peu de gens ont conscience de l’existence des Familles, même ceux qui en possède les dons ignorent souvent ce qu’ils sont vraiment. A ce propos, je m’appelle Maëlle, Maëlle Wolfen. Et toi ?

E
lle-même n’avait eu conscience de sa particularité qu’une fois arrivée près des siens, à Los Angeles, et de l’intervention d’Orion. Sans eux, peut-être serait-elle encore en train d’errer à travers le monde, sans but et incapable de donner un sens à sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Ven 2 Sep - 22:26

Un sourire sel dessina sur le visage de la jeune femme. elle paraissait certes un peu surprise, mais c'était plutôt la compréhension que l'on pouvait voir dans ses yeux. Elle semblait connaître tant de choses.

- Peu de gens ont conscience de l’existence des Familles, même ceux qui en possède les dons ignorent souvent ce qu’ils sont vraiment. A ce propos, je m’appelle Maëlle, Maëlle Wolfen. Et toi ?

Quel est ton nom ? Qui es-tu ?
Nuvola. Mais plus que ça. Sans vraiment être quelqu'un d'autre.
Qui es-tu ?
Souvenir...
...d'un enfant qui court sur la plage, riant au éclat de sa petite voix cristalline.
...d'un enfant qui sanglote douloureusement au bord de la fenêtre. Son grand-père ne reviendra pas.
Souvenir d'un enfant ordinaire avec ses joies et ses peines...
Souvenir...
...d'un garçon qui entend la voix de sa grand-mère disparue.
...d'un garçon, évitant avec prudence ce "Métamorphe".
Souvenir d'un enfant différent, au fond de la classe...
Nuvola.

-Je m'appelle Nuvola Enaeva.

Sa voix vibre. Mais son ton est sûr.
Peu importe ce qu'il peut être. Il reste Nuvola, petit garçon de 10 ans.

-Wolfen. Wolf comme loup ? C'est pour ça que vous vous êtes... changée en louve ?

Garçon de 10 ans, fasciné par tout ce qui l'entoure.
Et surtout fatigué. Voilà plus d'un quart d'heure qu'il est parti de chez lui. Et lui, habituellement très énergique, n'aime pas rester debout trop longtemps. Reculant de quelques pas, il s'assois sur un banc de bois et d'un leger coup de tête incite la jeune femme à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Sam 3 Sep - 1:21

Durant un court instant, l’enfant semblait plongé dans une sorte de torpeur intérieure. Le voile qui recouvrait son regard était impénétrable, même pour une personne telle que Maëlle. La jeune femme abandonna le garçon à ses souvenirs, ne devinant que trop bien les souffrances et les peines que cela devait regrouper. Elle-même était incapable de penser à sa famille sans un effroyable sentiment de regrets et de honte, sans cette sensation ignoble qu’elle aurait peut-être pu sauver ses propres parents, empêcher ce massacre, elle aurait pu combattre auprès de son père ou soutenir sa mère, elle aurait pu…

« Je m’appelle Nuvola Enaeva. »

L
’attention de Maëlle se reporta sur le Mnésique. Ce dernier la fixait intensément, sans faillir, avec une maturité qui aurait surpris bon nombre d’adulte. Encore un fardeau des Familles : la vie en devient si courte que l’on vieillit prématurément. Posséder un pouvoir inhumain ne rendait pas l’existence plus trépidante ou plus exceptionnelle, on ne fait que survivre face aux dangers que votre force attire…

« Wolfen. Wolf comme loup ? C’est pour ça que vous vous êtes… changée en louve ? »

M
aëlle éclata d’un grand rire avant de rejoindre son vis-à-vis sur son banc. Elle n’avait pas songé au fait que son nom dévoilait sans mal son animal de prédilection et n’avait jamais imaginé qu’il puisse être impliqué dans sa transformation.

« Peut-être. Chaque Métamorphe se transforme en l’animal le plus proche de son caractère et de sa corpulence, mais c’est vrai que mon nom me va parfaitement ! »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Sam 3 Sep - 6:41

A son tour, Maëlle plongea ses yeux dans ceux du jeune Mnésique. Elle semblait lire au plus profond ses iris tout ce qu'il resentait à l'interieur de lui-même.
La dernière remarque de Nuvola lui tira un sourire accompagné d'un grand rire. Elle rejoinit le petit garçon sur le banc avant de reprendre, la voix enjouée:

-Peut-être. Chaque Métamorphe se transforme en l’animal le plus proche de son caractère et de sa corpulence, mais c’est vrai que mon nom me va parfaitement !

Nuvola sourit. Cette femme devait être redoutable si elle était proche de cette louve. Il pensa un instant à l'animal en lequel il se serait changé si, comme Maëlle, il aurait été Métamorphe. Puis d'un hoochement de tête repoussa cette idée. Il était Mnésique. Nuvola et Mnéisque.il trouvait cela bien assez.
A ce moment, un groupe d'enfants, riants aux éclats en poursuivant un de leur camarade, passa en courant, dans la rue perpendiculaire. Ce fait tirant un petit rire sans joie à Nuvola suivit d'un regard triste.
Jamais il ne serait comme eux.
Mais les phrases de Maëlle l'avait rassuré. "Cette voix est ta force et celle des tiens..." Il n'était donc pas seul. Sa tristesse s'envola ausitôt, et ne tenant plus, il demanda, timide mais sûrement:

-Y a-t-il beaucoup d'autres personnes comme moi ? Et comme vous ?

L'idée de ne pas être seul le réjouissait. Toute trace de malheur, de regret ou mêm de peur avait disparu de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Dim 11 Sep - 8:51

    Un groupe d'enfants passa près d'eux, se courant l'un après l'autre sans se soucier de l'étrange duo qu'ils formaient. Maëlle les regarda s'enfuir vers les ruelles, insouciants et goûtant pleinement aux joies de la jeunesse, un parfum merveilleux auquel elle n'avait pas suffisamment goûté. Les douze premières années de sa vie n'avaient été que rires et joies auprès de sa famille, à Manchester, elle allait dans l'école du coin, avait des amis et des ennemis comme n'importe quelle gamine...
    Puis le vide.
    La chute interminable et la sensation de suivre une voie sans but précis.


    « Y a-t-il beaucoup d'autres personnes comme moi ? Et comme vous ? »

    N
    uvola n'avait accordé qu'une coure importance aux enfants, se concentrant sur Maëlle. Avec un sourire triste, la jeune femme songea que ce petit lui ressemblait assez : il posait sans cesse des questions, curieux et déjà pleinement conscient du monde qui l'entourait. Le laisser ainsi, dans cet endroit exposé, avec la possibilité qu'un jour les Cogistes le retrouve, lui sembla brutalement inconcevable.

    « Oui, il y en a bien plus que tu ne peux l'imaginer. Même moi, je pensais être la seule capable de me métamorphoser avant de croiser mes frères et soeurs. »

    E
    lle observa attentivement les environs, vérifiant qu'aucune oreille indiscrète ne pourrait capter l'information capitale qu'elle allait offrir à son jeune ami. Certes, elle allait certainement subir les remontrances des Métamorphes pour divulguer ainsi le lieu de leur habitation mais elle ne se sentait pas capable de quitter l'Amérique du Sud en laissant cet enfant derrière elle.

    « Je vais te dire une secret, chuchota-t-elle, un secret que tu devras garder pour toi seul. Si un jour, il t'arrivais de venir à Los Angeles, il y a là-bas une villa où les membres de Famille vivent, ils se font passer pour de riches citadins pour berner les Cogistes qui pensent que notre clan est disloqué et appauvrie. Si jamais tu es poursuivi, ou même si tu as seulement besoin d'aide, tu me trouveras là-bas... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
avatar

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle] Mer 14 Sep - 7:32

-Oui, il y en a bien plus que tu ne peux l'imaginer. Même moi, je pensais être la seule capable de me métamorphoser avant de croiser mes frères et sœurs.
 
Un large sourire se dessinât sur le visage de Nuvola. Un sourire enfantin. Dans le monde se trouvaient plusieurs personnes tels que lui et Maëlle. Se promettant de faire connaissance de certains d'entre eux, il reposa son attention sur la jeune Métamorphe.
Celle-ci, tournait légèrement la tête autour d'elle, peut-être pour vérifier que personne ne se tiennent près d'eux. Ainsi rassurée, elle se tourne vers Nuvola, qui avide ses paroles attendait dans un silence totale...
 
-Je vais te dire une secret. Un secret que tu devras garder pour toi seul. Si un jour, il t'arrivais de venir à Los Angeles, il y a là-bas une villa où les membres de Famille vivent, ils se font passer pour de riches citadins pour berner les Cogistes qui pensent que notre clan est disloqué et appauvrie.
 
Sa n'était que murmure, ses paroles s'envolaient dans les airs, et pourtant, Nuvola entendit tout, chacune des phrases prononcés par la Métamorphe se fichèrent dans sa mémoire.
Gravées à jamais.
 
-Si jamais tu es poursuivi, ou même si tu as seulement besoin d'aide, tu me trouveras là-bas...
 
Nuvola la regarda quelques secondes.
En quelques temps cette jeune femme l'avait réconforté, réjouit et même, elle lui proposait de l'aide le jour où il en aurait besoin.
Ne sachant que trop répondre, Nuvola se contenta de la remercier et de lui offrir son aide en échange.
 
-Merci. Si tu as besoins de quelque chose ici, je peux t'aider.
Je ne dirais rien.
 
Un clin d’œil complice, un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Métamorphe...~ [PV Maëlle]

Revenir en haut Aller en bas

~Métamorphe...~ [PV Maëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discussion : Pokemons X et Y, et la 6G
» Hiérarchie Métamorphe
» Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe.
» [Recherche] Métamorphe ( vous ) contre Yveltal ( moi ) !
» [Recherche]Métamorphe 5/6IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Monde Réel :: Amérique :: Amérique Du Sud-