AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez

Ihaka Mo'eore, Mnésique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ihaka Mo'eore
Mnésique
Mnésique
Ihaka Mo'eore

Messages : 27

Feuille de Personnage
Age: 29 ans
Famille/Clan: Mnésique
Nationalité: Néo-Zélandais

Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique EmptyDim 3 Avr - 8:01

I – Identité

Nom : Mo’eore
Prénom :Ihaka
Age: 28 ans
Famille : Mnésique
Nationalité : Nouvelle-Zélande

II - Descriptions :

Description physique :
Ihaka est un homme de stature acceptable, un peu plus grand que la moyenne peut-être, sans plus. Il est assez costaud sans paraître pour autant particulièrement baraqué. En somme, il dégage une impression de force tranquille, comme si son âme était destinée à être aussi immuable qu’une montagne. Pour faire court, Ihaka a des traits assez caractéristiques de son peuple; il a le teint mat, les cheveux d’un noir de jais et des yeux de la même couleur. Cependant, il les a parfois brûlants de fureur et de détermination dévoilant ainsi le guerrier qui vit sous le vernis de calme et d’impassibilité qu’il affiche la plupart du temps. Attaché à ses racines, il a tenu à arborer les tatouages si typiques des Maoris. Des motifs et des arabesques bleutés parsèment son visage, lui conférant une certaine étrangeté aux yeux de ceux qui sont peu familiers à sa culture, cela a parfois même un effet effrayant sur les plus impressionnables. Ihaka en est parfaitement conscient, mais il est ainsi. Il vous dira qu’il considère ne rien avoir à cacher de qui il est.

Description de caractère :
Ihaka est un homme intelligent qui ne prend jamais de risques inconsidérés. Il est relativement jeune, mais fait preuve d’une maturité qui correspond à celle d'un homme beaucoup plus âgé que lui. Comme mentionné plus haut, il est toujours d'un grand calme et son sang-froid est remarquable. Il est toujours égal à lui-même avec les autres, semblant incapable de jouer un rôle qui n’est pas le sien. Ainsi, il se caractérise par sa grande honnêteté et sa loyauté. Si vous vous en faites un allié, vous pourrez toujours compter sur lui. Inconditionnellement. Cependant, il n’est pas un homme qui parle beaucoup et il ne fait, pour ainsi dire, jamais part de ses états d’âme à qui que ce soit. Comme si cela n’avait aucune importance. Jusque là peut-être avez-vous conçu l’idée qu’Ihaka est un homme, somme toute, pacifique. Ce serait se tromper que de penser plus longtemps ainsi; c’est un combattant déterminé…et acharné. Il ne renonce pas. Jamais. Et Ihaka a beau ne pas être un adepte de la violence pour la violence, il ne s’attendrit pas facilement.

III - Histoire :
Histoire :

Ihaka, comme vous vous y attendez peut-être, est né dans une communauté maorie au nord de la Nouvelle-Zélande. Bien sûr, le temps et l’arrivée des colons ont changé bien des choses au sein des traditions de ce peuple. Néanmoins, la grand-mère d’Ihaka lui apprit la langue de ses ancêtres dont seul un nombre restreint se souvient encore, de même que différentes traditions et légendes de l’héritage maori. Sa grand-mère mourut alors qu’il n’avait que 10 ans, mais son influence fut marquante sur tout le reste de sa vie. Étant Mnésique, comme son fils unique décédé et son petit-fils Ihaka, la vieille femme lui révéla son appartenance à cette famille de façon voilée et énigmatique, de sorte qu’il ne comprit ce qu’elle avait voulu dire que lorsqu’il entendit la voix Mnésique pour la première fois, à 12 ans.

Un groupe de touristes, comme il y en avait tant, était venu près de chez lui, et son attention avait rapidement ciblé l’un d’eux. Une voix s’était alors élevée dans l’esprit d’Ihaka, lui révélant qu’il s’agissait là d’un Bâtisseur. Dû à son jeune âge, le jeune garçon qu’il était alors aurait pu s’effrayer d’entendre une voix dans son esprit, seulement il était déjà très en contrôle de lui-même. De plus, la voix Mnésique était une voix de femme, douce et sage. Pouvait-il en être autrement pour une voix qui enseigne en vous laissant toute la latitude voulue pour agir comme vous l’entendez? Immédiatement, Ihaka associa la voix Mnésique à sa grand-mère et il eut confiance. Autre particularité, la voix s’exprimait dans la langue maorie, pleine d’un savoir ancien qui lentement se perd dans les dédales de la mondialisation. Comme bien des langues autochtones, en fait. Il cacha son pouvoir à ses amis et à sa mère qui l’élevait, désormais, seule.

Plus tard, à 19 ans, il se lança dans des études en écologie, malgré les moyens monétaires restreints dont il disposait. Son projet tourna malheureusement court, en dépit de ses résultats plus qu’acceptables. Il y a plusieurs raisons à cela. Dont une, majeure: un groupe de ce qui avait semblé être de simples voyous avait pénétré dans sa maison pour tout vandaliser, laissant la mère d’Ihaka pour morte. Aussitôt, le jeune homme s’était précipité au chevet de la blessée, plongée dans le coma. En apparence, il était indifférent à la sollicitude de son amoureuse d’alors, Hina. En réalité, il était en proie à la douleur et à l’incompréhension.

Au bout de deux jours, alors qu’il était à la dérive dans sa propre souffrance, il fut abordé par un quadragénaire, maori tout comme lui, qu’il n’avait jamais vu auparavant. C’était le soir et Ihaka s’était tenu sur ses gardes face à cet inconnu. Cet homme, patiemment, lui fit une série de révélations qui le déstabilisa profondément. Premièrement, il n’était pas le seul Mnésique vivant en Nouvelle-Zélande. En fait, il y avait un groupe de près d’une vingtaine individus, majoritairement maoris, qui opéraient dans le pays. C’était sans compter ceux dont on ignorait l’existence. Le père d’Ihaka avait été un membre de leur groupe et il était mort dans le conflit qui opposait les Anciennes Familles. D’ailleurs, les voyous qui avait pris d’assaut son foyer étaient des Bâtisseurs ayant encore soif de vengeance et cherchant la trace de sa descendance. Les Mnésiques Néo-Zélandais, n’aimant guère l’idée que des ennemis maraudent chez eux, étaient près à partir en chasse. Et ils invitaient Ihaka à joindre ses forces aux leurs.

Ihaka accepta, incapable de supporter l’idée qu’on menace ceux qui lui étaient chers. Et puis, il était clair qu'il n'avait pas le choix. Il suffira de dire que la confrontation entre Bâtisseurs et Mnésiques fut violente. Ce fut un choc pour Ihaka et il comprit que sa vie ne pourrait plus être la même.

Par la suite, il demeura parmi les Mnésiques. Il ne contacta presque plus Hina et sa propre mère qui se rétablissait lentement. Il était désormais impliqué dans un conflit qui dépassait les deux femmes et il était hors de question qu’elles soient menacées par sa faute. Ce fut à cette époque que, à la recherche de lui-même et ébranlé, il décida d’arborer les tatouages maoris. Leurs significations portaient sur son héritage ancestral et sur sa propre personnalité. Ainsi, se disait-il, il n’oublierait pas qui il était réellement. Peu après, il partit de la Nouvelle-Zélande, agissant pour le compte de sa ¨nouvelle¨ Famille disséminée à travers le globe. On lui apprit à se battre. Il traqua parfois sans distinctions des Cogistes, des Guérisseurs, des Bâtisseurs ou des Métamorphes. Il préférait agir en solo et il s’arrangea autant que possible pour ne pas donner la mort si cela pouvait être évité. Il a néanmoins acquis la réputation d’être un combattant redoutable.

Autre : Ihaka s'exprime en anglais, il comprend le maori. De plus, il parle français puisque c'est une langue parlé à différents endroits à travers le monde. Cependant, il ne le parle pas parfaitement.

HJ: Ou avez-vous connu le forum?
Par de la publicité


Dernière édition par Ihaka Mo'eore le Dim 3 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Petite
Scholiaste
Scholiaste
Luna Petite

Messages : 478

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Scholiaste
Nationalité: Djiboutienne (Africaine)

Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Re: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique EmptyDim 3 Avr - 8:09

Bonjour et bienvenu ! J'avais tout faux, j'étais persuadé que tu deviendrais Guide, d'après ton avatar, et vu ton niveau d'écriture, tu aurais très bien pu le faire. C'est un personnage original que tu nous a fait la. J'attend avec impatience de voir ce que cela peu donner en rp, et je serais heureuse de me lançer la dedans Wink
Aucun problème de mon côté, attendons la confirmation d'Orion avant qu'on ne te donne ta couleur et qu'on t'autorise à Rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Re: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique EmptyDim 3 Avr - 8:31

Bonsoir et bienvenue sur notre forum.

Tout est bon pour moi aussi. Nous avions besoin de Mnésiques en effet.

Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
Maëlle Wolfen

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Re: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique EmptyLun 4 Avr - 4:55

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
Nuvola Enaeva

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Re: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique EmptyLun 4 Avr - 4:57

Bienvenue

On est deux Mnésique maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Ihaka Mo'eore
Mnésique
Mnésique
Ihaka Mo'eore

Messages : 27

Feuille de Personnage
Age: 29 ans
Famille/Clan: Mnésique
Nationalité: Néo-Zélandais

Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Re: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique EmptyMar 5 Avr - 7:14

Merci à tous pour votre acceuil!  Very Happy

Luna: Pour un Rp, je serais ravi d'en faire un avec toi. J'ai rien de prévu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty
MessageSujet: Re: Ihaka Mo'eore, Mnésique Ihaka Mo'eore, Mnésique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ihaka Mo'eore, Mnésique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuvola, 10 ans et Mnésique...
» Mon premier rp :D (bâtisseuse et mnésique)
» Mars Jennings [Mnésique]
» Kelia Elaën, Mnésique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Bureau :: Présentations :: Terminées-