AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • Facebook
  • Youtube
  • Bienvenue http://portedesmondes.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=-1Invité
    Des Membres prennent un An

    De la Musique pendant que tu Ecris ?
    //
    Partagez|

    Jin Taoh [Scholiaste]

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    Orion Naar
    Envoleur
    Envoleur
    avatar

    Messages : 1361

    Feuille de Personnage
    Age: 24 ans
    Famille/Clan: Envoleur
    Nationalité: Alavirien

    MessageSujet: Jin Taoh [Scholiaste] Lun 5 Sep - 2:25

    I – Identité


    Nom :Jin
    Prénom : Taoh
    Age:10 ans
    Famille : Scholiaste
    Nationalité : Chinoise

    II - Descriptions :


    Description physique : 7 lignes minimum

    Taoh est petite, aux cheveux bruns qui lui tombent sur les épaules. Des yeux noirs, profond, pétillants et bridés; des lèvres fines étiré en un sourire magnifique, des dents blanches et parfaitement alignées. Elle arbore une fine silhouette. Sa démarche est souple, assuré, elle se déplace toujours en silence, à part lorsqu'elle veut attirer l'attention. Taoh n'est pas spécialement forte, elle sait simplement comment s'y prendre. Un rire frais et cristallin, une voix à la fois douce, tendre et rauque, forte, autoritaire. Elle est jolie mais n'apprécie pas qu'on le lui fasse remarquer.

    Description de caractère : 7 lignes minimum

    Taoh est autoritaire. Elle est fasciné par le feu. Alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille, on lui a confié beaucoup de responsabilités. Elle a donc l'impression qu'elle doit s'occuper de tout, faire attention à tout, parce que c'est comme si tout tournait autour d'elle seule... Cela lui a couté son enfance. A 10 ans, la fillette agit exactement comme un adulte responsable réagirait. C'est une petite fille qui grandit prématurément. Elle est méfiante, mais ne le montre pas. Elle a une extrême confiance en elle. Elle sait toujours ce qu'elle fait, ne doute jamais. Elle ne laisse jamais aucun détail lui échapper. Elle a une facilité déconcertante dans ce qui est de "se fondre dans la foule" et de "passer inaperçue". Mais elle sait se faire remarquer quand elle veut. Elle est attentive. Elle n'est pas timide, ne parle pas pour rien dire. Elle n'a aucun mal à convaincre. En revanche, ce statut de "chef" lui a apporté une certaine
    susceptibilité. Elle a du mal à rester calme quand quelqu'un la cherche. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle peu malgré un caractère bien trempée se montrer très tendre...

    III - Histoire :

    Histoire : 15 lignes minimum

    Personne ne sait. Même pas elle. Les souvenirs lui reviennent en bribes. Des flammes. Les cris de sa mère. Le regard effrayé de son frère que les flammes engloutissent. Et son père. Étendu, la, immobile. Elle n'avait que 3 ans...
    Et c'est elle qui a survécu. Elle trouve ça injuste. La cicatrice va de son épaule à son cou. Elle ne se souvient pas d'avoir souffert. Elle ne se souvient que de la fascination qu'avait provoqué les flammes dansantes dans l'obscurité, les crépitements du bois, les craquements de la maison.

    "Taoh Jin ? Tu m'as entendu ?"

    "Euh, non... Pardon, j'ai la tête ailleurs."

    "Veux tu devenir...."

    Taoh n'écoute pas la suite. Elle sait ce que l'homme lui propose. La garde impériale. Une telle proposition ne se refuse pas. Elle acquiesce sans aucune hésitation.

    ¤¤¤


    Elle observe, elle apprend. Le maître lui lance un sabre. Du haut de ses 6 ans, elle entame une série de gestes. Le maître se baisse. Tourne. Tombe. La lame de la fillette est pointée sur lui. Elle sourit, lui aussi.
    Un an seulement qu'il lui enseigne. Un mois qu'elle le désarme sans aucune difficulté. Cette fillette est un don du ciel. La plus grande combattante de Chine. La protectrice personnelle de l'empereur. 6 ans, seulement...

    ¤¤¤


    "Taoh, ce sabre est léger, effilé, et à été fabriqué de la main de notre plus grand forgeron il y a exactement trois siècles. Il a été transmit de génération en génération. Et étant donné que je suis trop vieux pour me battre et que tu es la plus grande combattante de Chine, je sais que tu en prendra grand soin."

    La fillette sourit, prend le sabre d'une main sur, et demande :

    "A-t-il un nom ?"

    L'empereur fronce les sourcils.

    "Non, pas que je sache. Pourquoi aurait il un nom ?"

    "Mes sabres ont toujours eu des noms. Celui la s'appellera Kuan Ti, si ça ne vous fait rien."

    L'empereur, tout sourire, ébouriffe les cheveux de la fillette.

    ¤¤¤


    "Vous devez lui obéir au doigt et à l'œil. Ne vous fiez pas à sa taille. Elle est capable de tous vous tuer en quelques minutes et de s'en sortir sans aucunes égratignures."

    Les 50 hommes gardent les yeux rivés sur la fillette. Le maître leur sourit avant de sortir. Et la fille parle, d'une voix forte et autoritaire :

    " Ce soir, l'empereur donne une conférence. Je resterais prêt de lui. Vous devez vous trouver la, sans vous faire voir, pour ne pas tout gâcher. Restez sur vos gardes. toutes personnes suspecte devra être signalé et sortie du palais. Si l'un d'entre vous ferme un seul œil, il souffrira plus que l'agresseur de l'empereur lui-même..."

    Ils ne doutent plus. Il savent.

    ¤¤¤

    "Taoh, tu as neuf ans..."

    "Et alors ?"

    "Je sais que tu n'es qu'une petite fille, mais je voudrais que tu deviennes maître."

    La fillette secoue la tête, un sourire mystérieux sur les lèvres. Elle ne s'explique pas. Elle se contente de déposer un baiser sur le front de son maître et de rire en voyant la tête qu'il fait. Elle ne veut pas.
    Elle n'es pas assez mature, elle n'a pas assez d'années d'expériences derrière elle. Et elle n'a juste aucune envie d'enseigner ce qu'elle sait, parce qu'elle n'a aucune idée de comment s'y prendre.

    ¤¤¤

    La jeune fille sourit à Pa' Tang. Elle l'aime bien. Elle a comme l'impression que ses citations sont emplis de sagesse. Elle a comme l'impression qu'il l'a comprend, l'écoute, plus que les autres. Plus que son propre maître. Elle l'aime bien. Elle revit en sa présence... Elle est heureuse avec lui....

    - Pa' Tang ? Est-ce que c'est la terre qui tourne autour du soleil, ou le soleil autour de la terre ?

    - Aucune importance. Contente toi de ce qu'il se passe sur la terre au lieu de poser des questions sur le soleil.


    - D'accord, mais aussi, quel age tu as ? Je sais, je suis plutôt
    indiscrète... Pardon.


    - Tu n'es pas indiscrète, tu es curieuse. Et la curieuse n'est en aucun cas un défaut. Je suis aussi agé que j'en ai l'air.

    - Euh... 200 ans ?

    Le vieux éclate de rire. Il lui semble que la jeune fille a une imagination qui dépasse celle des autres enfants.

    - Un peu moins, quand même...

    ¤¤¤

    La fille part. Elle lui a annoncé comme ça, dans un moment de silence, comme si ce n'était pas vraiment important. Le maître l'a regarde partir. Il n'est pas triste. Elle a trouvée sa voie. Il sait qu'elle sera toujours la pour lui, elle sais que l'inverse est vrai aussi. Il chuchote pour lui même : "ou vas tu ?" Mais la réponse s'impose à lui, évidente : "la ou mes pas me mènerons".


    J'ai un petit problème : je me serai bien enregistrée en tant que "Taoh Jin", mais le fow' me dit que ce nom est déjà prit. Si un admin pouvait me changer mon pseudo en Taoh Jin, ça serai sympa =)

    _________________

    Revenir en haut Aller en bas
    http://portedesmondes.1fr1.net

    Jin Taoh [Scholiaste]

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Porte Des Mondes :: Bureau :: Personnages proposés-