AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonyme
Invité
Anonymous


Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions Quelques questions EmptyMer 12 Oct - 9:37

Bonjour (ou plutôt bonsoir) !
Avant de m'inscrire, j'aurais quelques questions à poser.

Premièrement sur la fréquence de connexion requise. Il se peut que j'aie quelques problèmes de connexion, m'empêchant de poster ou même de lire des messages pendant parfois près d'une semaine, sans préavis. Je voudrais simplement savoir quel est le nombre de connexions possibles optimum pour ce genre de jeu (par jour ? semaine ?), et si je serais sanctionnée pour une absence imprévue de ce type.

Deuxièmement, à propos du RP. si notre personnage est vulgaire, est-il préférable de contourner le juron par la narration (Il poussa un juron de mécontentement), de censurer le mot (M**de !), ou simplement de l'écrire en toutes lettres dans son contexte ?

Troisièmement, lorsque l'on joue un Guide (je me permet, j'écris un roman à mes heures perdues...), comment se passent les perceptions des routes ?
Je m'explique. Je fais du jeu de rôle depuis longtemps (6-7 ans), et j'ai donc été habituée à une partie avec un Maitre de Jeu qui nous fait vivre l'aventure. Dans ce cas là, il y a toujours un type pour nous dire "Tu vois que tes compagnons vont mourir s'ils choisissent d'affronter le Kharx", par exemple.
Si j'ai bien compris, une partie (on appelle ça RP ici, non ?) se déroule comme un scénario improvisé par deux personnes ou plus qui écrivent chacun leur tour une partie de l'histoire. Dans ce cas là, comment intégrer son don (ou sa malédiction, ça dépend des gens) de Guide ?

S'il est possible d'avoir un aperçu (même bref) d'une partie, cela serait même l'idéal pour savoir comment ça se passe.
Et si certains se demandent pourquoi poser tant de questions alors que je peux vérifier en m'inscrivant, c'est très simple : Je déteste m'inscrire à une communauté pour n'y aller qu'une fois et ne plus revenir.

Après vous avoir assommés avec mon pavé de questions, je vais continuer à étudier mon futur personnage.

Merci d'avance Smile

PS : Anonyme, c'est parce que le nom de mon personnage n'est pas encore défini. Le Role-Play et moi, c'est une longue histoire d'amour, ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyJeu 13 Oct - 7:07

Bonjour,

Avant de te répondre j'aimerais t'informer que ce forum est basé sur des livres. As tu lu ces livres !?

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Anonyme
Invité
Anonymous


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyJeu 13 Oct - 9:27

Je viens de m'enfiles les trois tomes en moins d'une semaine, oui.
Et c'est loin d'être par hasard que je suis tombée sur ce forum. Donc pour le contexte, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Wolfen
Métamorphe
Métamorphe
Maëlle Wolfen

Messages : 208

Feuille de Personnage
Age: 21 ans
Famille/Clan: Métamorphe
Nationalité: Anglaise

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyJeu 13 Oct - 19:58

Bonjour =)

Pour la connexion, venir au minimum deux fois par semaine serait bien (surtout au vu du peu d'activité qu'il y a en ce moment) Wink
Pour la vulgarité, le mieux est en effet de le censurer si cela s'envole trop x) Mais un petit "merde" ce n'est pas méchant hein ^^ C'est juste la vulgarité envers les autres personnages qui est interdite.
Pour les Guides, tu peux agir comme bon te semble dans ta manière te percevoir la voie à suivre : un effleurement de l'esprit, une perception du chemin que va emprunter tel ou tel personnage. C'est une Famille extrêment difficile à jouer car c'est celle dont Pierre Bottero laisse le plus de flou ^^

Mais, au fil que tu rencontreras d'autres joueurs, tu pourras peut-être influencer leurs décisions, leurs choix etc... Les Maîtres du Jeux n'intervenant que pendant les events, tu seras libre pour les RPs "normaux".


Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 14 Oct - 5:03

Bonjour,

Afin que vous puissiez avoir une idée de la manière dont se déroule un RP comme nous le définissons, j'ai ouvert la partie Amérique aux Invités.

Pour la fréquence de connexion, je n'impose rien même si comme l'a très bien dis Maëlle c'est mieux d'être connecté le plus souvent possible. Si vous signalez que vous avez des Problèmes de connexion, ils seront pris en compte et excusé !

Moi la vulgarité, beaucoup de mots sont censuré automatiquement par le Forum mais en effet "un petit "merde" ce n'est pas méchant". Il est préférable de contourner ceci par la narration !

Le guide n'as rien à voir avec le maître de jeu d'un Jeu de Plateau. C'est un personnage qui a ce pouvoir comme le Métamorphe ou autre. Un membre ne contrôle que SON personnage et jamais celui des autres.

Pour plus de précision, je te laisse découvrir les sujets de membres déjà inscrit. Car basé sur un livre, ici, on écrit !

Bonne chance !
Orion.
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 14 Oct - 6:09

Et bien merci pour toutes ces informations.
C'est donc sans hésiter plus longtemps que j'ai rejoint la communauté Smile ! (l'aperçu m'a bien décidée, j'ai l'habitude de ce genre d'histoire).

Je m'en vais de ce pas créer ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 14 Oct - 6:35

Super =) Bienvenue j'attends donc ta fiche avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Encore des questions
» Juste quelque questions et suggestion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Administration :: Questions, Suggestions et Coin invités :: Résolus-