AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez

Suggestions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clara Dhaïti
Guérisseur
Guérisseur
Clara Dhaïti

Messages : 42

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Guérisseurs (Scholiastes?)
Nationalité: Haïtienne

Suggestions en vrac Empty
MessageSujet: Suggestions en vrac Suggestions en vrac EmptySam 19 Nov - 9:01

Bonjour,
J’aimerais vous faire part de quelques suggestions et remarques histoire d’étoffer L’Autre Rpg. Ça n’a rien à voir avec le travail du staff qui, je trouve, fait de l’excellent boulot. Je pense seulement qu’il y a des lacunes dans la variété des personnages que les membres du forum (actuels ou futurs) pourraient éventuellement pallier par eux-mêmes.

Bon, en commençant : une petite suggestion toute bête. Pourquoi ne pas créer un groupe ¨Humains Normaux¨? Oui, je sais, ce n’est certainement pas un groupe qui sera vraiment attrayant puisque ses membres n’auront pas de pouvoir (surnaturel, du moins…). Et ce groupe ne comptera probablement pas non plus un nombre record de membres dans ses rangs, sachant qu’on a déjà du mal à avoir des membres actifs dans chaque groupe familial. (Je pense aux Bâtisseurs, aux Cogistes et aux Guides.) Je me doute aussi que la création du groupe ¨Rebelles¨ sert un peu à avoir un type de personnage différent de ceux des sept familles et à intégrer justement des humains plus ¨normaux¨. Mais je crois qu’un groupe comptant des humains sans aucun pouvoir particulier, pourrait quand même avoir un aspect très intéressant à jouer et qu’avec un peu d’imagination il pourrait très bien s’intégrer au contexte du forum. Par exemple, imaginer un peu la fascination que pourrait exercer un Guérisseur sur un médecin qui le rencontre fortuitement. Ne serait-il pas tenté d’en savoir plus sur lui? De mettre tout en œuvre pour pouvoir étudier ses capacités de régénération? Bref, ce n’est qu’une idée lancée comme ça, ça ne vaut peut-être pas grand-chose. Mais il y a quand même des tonnes des possibilités envisageables.

Dans le même ordre d’idée, je remarque qu’on retrouve un peu trop le type adolescent-orphelin-qui-se-débrouille-tout-seul-depuis-toujours sur le forum actuellement. Je comprends parfaitement cette tendance puisqu’elle donne une certaine liberté d’action et qu’il est facile de s’identifier à un personnage qui à peu près le même âge que nous. En plus, dans la trilogie les héros étaient justement des jeunes sans attaches. Par contre, je suis intimement convaincue qu’on gagnerait à exploiter différentes tranches d’âge. Pourquoi ne pas imaginer un patriarche ou une matriarche d’une Famille qui fait jouer de son autorité auprès des siens? Bref, encore ici il y a toutes sortes de possibilités, à mon avis.

En plus, beaucoup de personnages sont européens, de nationalité de française de surcroit. Ça aussi c’est certainement normal. (Moi, je suis Québécoise, et j’ai décidé de créer un personnage qui a grandi à Montréal.) Cependant, il serait sûrement très intéressant d’aller piger des idées de personnages sur d’autres continents. L’univers de l’Autre RPG en serait d’autant plus riche. Et puis, s’il y avait plus de personnages masculins, ça ne ferait certainement pas de tort non plus. C’est tout simplement une question d’équilibre.

Bref, tout ce que j’ai écrit jusqu’ici n’est peut-être tout à fait clair, mais tout ce que j’essaie d’expliquer c’est que je crois que l’Autre Rpg a un potentiel en personnages qui est laissé de côté. Et c’est dommage. Bien sûr, pour y remédier il n’est pas envisageable d’obliger les nouveaux membres à créer tel ou tel type de personnage, mais il serait quand même possible d’encourager les gens à, au moins, privilégier certaines familles qui ont peu de membres en ce moment. Et bon…à leur suggérer de créer des personnages plus âgés, de différentes nationalités et masculins. Les membres actuels qui envisagent de créer un double-compte pourraient aussi, s’ils le veulent, prendre tout ça en considération. J’imagine également qu’on pourrait, pour nous aider, créer de nouveaux personnages prédéfinis en espérant qu’ils en inspirent quelques uns.

Ah! Et avant que j’oublie, j’ai une autre proposition à vous faire. Pensez-vous qu’il serait intéressant s’il y avait des alliances entre certaines familles? Comme ça, lorsque les personnages se rencontrent, ils n’auront pas à systématiquement se méfier les uns des autres ou à se sauter à la gorge. Par exemple, deux familles pourraient s’allier pour en contrer une autre, un peu trop ambitieuse à leur goût. Ces alliances pourraient tenir en dehors de la précense de l'Autre qui, on le sait, pousse les Familles à s'allier de toutes façons.

Voilà! Merci de me dire ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Suggestions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac Suggestions en vrac EmptyDim 20 Nov - 4:03

Salut Clara.

Tout d'abord, pour que je prenne tes remarques avec grand sérieux, il faudrait que tu me montre que tu es réellement présente car jusqu'à maintenant c'est un peu faiblard...

Nous allons discuter de cette famille d'humaine normaux mais il est vrai que les Rebelles sont normaux eux aussi. Ils sont juste... rebelles.
J'aime plutôt l'idée d'alliance entre famille, je vais aussi mettre ceci au cœur des débats.

En revanche il est absolument impossible pour moi d'orienter les gens vers un Type de personnage. Et je te dis cela avec une grande sévérité : Chacun est libre de créer le personnage qui lui semble le mieux pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Clara Dhaïti
Guérisseur
Guérisseur
Clara Dhaïti

Messages : 42

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Guérisseurs (Scholiastes?)
Nationalité: Haïtienne

Suggestions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac Suggestions en vrac EmptyDim 27 Nov - 11:38

D'accord. Merci de considérer mes suggestions, je n'en demande pas plus.
J'espère que ça pourra servir.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Suggestions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac Suggestions en vrac EmptyVen 9 Déc - 4:48

Ce sujet est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Suggestions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac Suggestions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Suggestions
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Administration :: Questions, Suggestions et Coin invités :: Résolus-