AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez

Julie [ Cogiste ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna Petite
Scholiaste
Scholiaste
Luna Petite

Messages : 478

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Scholiaste
Nationalité: Djiboutienne (Africaine)

Julie [ Cogiste ] Empty
MessageSujet: Julie [ Cogiste ] Julie [ Cogiste ] EmptyDim 11 Juil - 2:21

I – Identité

Nom :Deschamp
Prénom : Julie
Age: 20 ans
Famille :Cogiste
Nationalité : Française


Descriptions : 7 lignes minimum

Plutôt grande, élancée, fine, de longs cheveux blonds qui lui tombent sur le visage. Elle ne sourit jamais. Elle n'est pas spécialement curieuse. Elle évite de regarder les gens en fasse. Elle est craintive, à la moindre petite chose qui ne va pas, elle cri, pleur, se débat, part en courant... Elle a de drôle de crises d'angoisse, qui lui empêche parfois de respirer et l'a fond trembler, n'adresse la parole à personne à part si on lui parle. Ses nuits sont agités de cauchemars...
Elle se méfie de tous, sans exceptions, sauf des enfants, déteste tous ceux qui on contribué à son enfermement. Elle est persuadée qu'elle va très bien mais ses crises sont de moins en moins rares, ce qui fait croire à tout le monde qu'elle est effectivement folle...


Histoire : 15 lignes minimum

Le hurlement déchire le doux clapotis de la pluie sur le goudron. La fillette cri, à plein poumon, elle hurle à sa mère de revenir, elle cour, si vite. Trop vite pour son père. Elle cour. Suit la route, elle va aussi vite que sa fille, ne ralentie pas. Elle rit. Elle rit ! Julie trébuche. S'écrase.

- Maman !

Elle crit. Elle hurle son nom. Encore, encore et encore. Son père lui attrape le poignet. Il l'a force à l'a regarder. C'est son père, alors elle le regarde. Il est plutôt petit, plutôt vieux, mais elle l'aime comme il est. Il lui parle, il lui parle, essaye de l'a consoler, de lui dire que sa mère n'est pas la. Elle sait que c'est faux.

- Mais papa, elle est la, elle est la ! Je la voit, je ne suis pas folle ! Croit moi, je sais ce que je dis, je suis sur, persuadée qu'elle est bien la ! Regarde et avoue que tu l'a voit aussi !


Il secoue la tête. Une larme roule sur sa joue, s'écrase sur le goudron, se mêlant à l'eau qui tombe du ciel.

- Non, Julie, je ne l'a voit pas.

Elle le regarde dans les yeux. Sa respiration se fait rauque. Ses battements de cœurs augmentent dangereusement. Elle baisse les yeux. Se libère de la main de son père. Elle est la, elle le sait, elle le sent, elle l'a voit. Elle s'effondre, s'écorche les genoux sur le sol. Elle a mal. Non, pas aux genoux. Au coeur. Parce qu'elle l'a voit sa mère, parce qu'elle sait qu'elle n'ai pas folle.

Son père l'aise à se lever. La guide jusqu'à la maison. L'aide à se coucher dans son lit. Ferme doucement la porte derrière lui. Elle n'a que 15 ans. Si jeune. Si perturbée. Il se dirige vers le téléphone. Tape un numéro. Porte le combiné à son oreille.

Tut... Tut... Tut... Tut... Tut...

- Allo oui, bonjour, secrétaire du bureau du docteur Spencer.


- Je m'appelle Cédric Deschamp. Et je crois que ma fille a besoin de... Je croit que... Ma fille voit sa mère qui est morte il y a quelques années. Je...



¤¤¤

Ils sont la, elle les a entendu venir, n'a pas réagit, et maintenant, elle hurle, supplie son père du regard, se débat à l'arrière d'une camionnette. Elle a peur, tellement peur. Ses cheveux son mouillée par l'eau de pluie, plein de sueur de s'être autant débattue. Elle pleur. Elle cri.

Elle hait les médecins. Elle hait les psychiatre, elle hait son père, sa mère, tous ceux qui l'ont empêcher de rester dormir dans son lit ce soir. Elle a mal. MAl au coeur.

¤¤¤

5 ans. 5 ans à souffrir. A essayer, à faire de son mieux. Des médoc', des paroles, envoyés sur le tas, avec les autres, pour qu"elle aille mieux"... Et sa mère est toujours la, quelque part, elle lui parle, elle cour... Souffrance.
Le gardien ouvre la porte. Demande ce qu'elle a encore, se demande si elle a encore envie de faire un tour dans le parc... Mais elle frappe. Il ne sait pas comment elle a réussit à se défaire des liens qui l'entourrait. Mais elle l'a fait. Elle est libre. Et lui, il est assommé. Elle sort dans le couloir. Cour. Cour. Cour.
Traverse le couloir. Sème les docteurs. Sort de l'hopital. Il ne l'a rattraperons pas. Elle est Julie, fille d'une Cogiste, même si elle ne le sait pas, et personne, jamais ne l'a rattrapera. Elle est libre. Elle saute. Prend son envol. Vol. Enfin.


Images proposées :

Julie [ Cogiste ] 343318f3c1531429969a38689911027d

Julie [ Cogiste ] Dalia______by_jarrod343
Revenir en haut Aller en bas

Julie [ Cogiste ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lily [Cogiste] Par Isly Ladial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Bureau :: Personnages proposés-