AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez

Métis et non Croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ema Satô
Croisé
Croisé
Ema Satô

Messages : 266

Feuille de Personnage
Age: 26 ans
Famille/Clan: Métis
Nationalité: Japonaise

Métis et non Croisés Empty
MessageSujet: Métis et non Croisés Métis et non Croisés EmptyMar 10 Avr - 19:38

Coucou!

J'ai l'impression que je vais dire quelque chose de plus casse-pieds qu'utile mais tant pis. En relisant les pages consacrées à l'histoire et au pouvoir précis de chaque Famille, j'y ai vu quelques éléments. D'abord que les Croisés existaient, qu'on en parlait mais sous le nom de Métis, pas de Croisés. Voilà voilà, après on est pas obligé de changé, ça peut être spécifique au forum, mais bon, sachez qu'un nom existait déjà ^^"

L'autre chose qu'on pourrait par contre mettre en avant, c'est la séparation du pouvoir des Guérisseurs. Ce n'est pas indiqué dans le contexte et je crois que les Guérisseurs du forum ont tous le pouvoir d'auto-guérison, mais il faudrait rappeler qu'il y a une autre facette du pouvoir, celle de soigner les autres, et que généralement ce pouvoir ne va pas de pair avec l'autoguérison (ce qui est ballot vu qu'on ne peut du coup pas se soigner soit-même vu que les deux pouvoirs sont rarement détenus pas la même personne). Certes, l'idée n'intéressera peut-être pas super grand monde, il n'empêche qu'y en a quand même que ça pourrait intéresser...

Voilà, c'est tout pour l'instant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Métis et non Croisés Empty
MessageSujet: Re: Métis et non Croisés Métis et non Croisés EmptyMar 10 Avr - 20:33

J'attends les avis, j'aimerais que tu explique un peu plus simplement ce que tu veux car moi même j'ai pas tout compris Oo ...

J’avoue que j'ai rien pigé au premier point et que le deuxième m'as paru... bah je sais pas ...vraiment bizarre comme proposition.

Si tu explique mieux je pense que je pourrais comprendre xD

Orion
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Nuvola Enaeva
Mnésique
Mnésique
Nuvola Enaeva

Messages : 402

Feuille de Personnage
Age: 17 ans
Famille/Clan: ~ Mnésique ~
Nationalité: Argentine

Métis et non Croisés Empty
MessageSujet: Re: Métis et non Croisés Métis et non Croisés EmptyMar 10 Avr - 22:43

Moi je crois avoir compris.

1 - Dans les livres, il existe déjà des hommes/femmes descendant de plusieurs Familles, il sont appelés les Métis, pas les Croisés.

2 - Dans les livres aussi, les Guérisseurs possèdent 2 pouvoirs distincts. Le 1, celui de l'autoguérison. Le 2ème, celui de guérir les autres. Et les Guérisseurs possèdent rarement les deux en même temps.

Voilà ce que j'ai compris, tu me corrige si c'est pas bon Nayla =)

Perso, je trouve cela une bonne idée de changer les Croisés en Métis et de faire en sorte que les Guérisseurs possèdent un pouvoirs OU l'autre.

Donc je signe et j'approuve :p
Revenir en haut Aller en bas
Ema Satô
Croisé
Croisé
Ema Satô

Messages : 266

Feuille de Personnage
Age: 26 ans
Famille/Clan: Métis
Nationalité: Japonaise

Métis et non Croisés Empty
MessageSujet: Re: Métis et non Croisés Métis et non Croisés EmptyMar 10 Avr - 23:57

Merci Nuvola d'avoir clarifié ma pensée, j'ai conscience de pas toujours m'exprimer bien clairement ^^" Donc Orion, si t'a toujours pas compris, mais je sais pas comment le formuler autrement xD Et merci du soutiens Nuvola Wink

Ah oui, et je voulais soulever un dernier point mais au final j'ai oublié d'en parler finalement -_-" Je voulais faire remarquer que malgré les différentes nationalités des personnages et les pays où ils se rencontrent, ils parlent toujours la même langue et se comprennent toujours, n'ont pas l'air d'avoir de soucis de communication dans les pays qu'ils visitent, comme si tous le monde parlait la même langue sur le forum. C'est certes le cas dans le sens où c'est un forum francophone xD Mais je veux dire que normalement un anglais parle anglais et que s'il rencontre un français, ce dernier ne maîtrisera pas forcemment l'anglais au point de tenir des conversations comme il y en a dans les RPs. Certes, ça peut soit apporter un côté casse-pieds empêchant les échanges entre personnages, mais ça peut aussi être intéressant de préciser cela, non? Wink A voir, je suis sûre de rien donc j'attend des avis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Métis et non Croisés Empty
MessageSujet: Re: Métis et non Croisés Métis et non Croisés EmptyMer 11 Avr - 3:00

1 - Je vais y réfléchir, mais il faut pas oublié que "les Métis" ça ne parle pas à tout le monde ! Personnellement j'avais complètement oublié qu'ils avaient déjà un nom ! Et je suis sur que Luna qui est bien plus calé que moi en mémoire ne s'en souviendrait pas non plus xD. Mais ça m’intéresse alors je vais étudier ceci !

2 - J'ai vraiment pas envi d'embrumer tout le monde avec ce genre de détail, nous ne sommes pas là pour faire de la copie conforme aux livres de Pierre Wink Mais c'est pas mal de le faire remarquer, donc chacun est libre le les utiliser comme il veut !

3 - Crois tu réellement que ce genre d'amélioration serait bénéfique, encore une fois je laisse une total liberté par rapport à cela, si tu veux et pense que c'est plus intéressant de parler Russe ou le Chinois Mandarin dans ton RP : libre à toi xD

Voilà mon avis, mais si d'autre personne sont pour je suis toujours près à les écouter =)
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Métis et non Croisés Empty
MessageSujet: Re: Métis et non Croisés Métis et non Croisés Empty

Revenir en haut Aller en bas

Métis et non Croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Croisés sont parmi vous !
» Ema Satô | Métis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Administration :: Questions, Suggestions et Coin invités :: Résolus-