AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

De la Musique pendant que tu Ecris ?
//
Partagez

Écrire comme on respire. Pour vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nadalya Alsin
Marchombre
Marchombre
Nadalya Alsin

Messages : 3

Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. EmptySam 19 Avr - 14:14

I – Identité

Nom : Alsin
Prénom : Nadalya
Age: 14 ans
Famille/Clan : Marchombre
Nationalité : Alavirienne

II - Descriptions :

Description physique : 7 lignes minimum

Sa longue chevelure d’ébène virevoltait dans le vent avec les minuscules flocons de neige hétéroclites.

Son regard était vivant et ses yeux, émeraude pétillant.

La jeune fille possédait une peau pâle immaculée qui faisait ressortir le rouge de ses lèvres et le noir de ses cheveux légèrement ondulés. Elle était habillée de moulants vêtements de cuir mettant en valeurs les courbes de son corps fin et musclé et une sombre cape attachée par une broche en forme d’aigle autour de son coup voltigeait dans la brise derrière elle entraînant une trame sonore cadencée au rythme des rafales.

À sa ceinture, un magnifique poignard était suspendu et dans son dos, un sabre à la lame aussi aiguisée qu’un rasoir était accroché en bandoulière.
Elle n’aimait pas particulièrement les utiliser, mais elle faisait volontiers couler le sang de ceux qui se mettaient devant son chemin, entravant sa liberté.

Description de caractère : 7 lignes minimum

Liberté. Aucun mot aussi puissant n’aurait pu la décrire. Caractère fugace et arrogant à la personnalité aussi extravertie qu’assurée, la jeune fille n’osait reculer devant aucun obstacle qui jalonnait la Voie.

Sa Voie.

Elle la parcourait avec une aisance si déconcertante que beaucoup étaient ceux éprouvant de la jalousie face à son incommensurable talent malgré son jeune âge. Néanmoins, la jeune fille n’en tirait aucun égard et ne se préoccupait guère des autres et du regard envieux qu’ils posaient sur elle.

Seule chose qui l’importait était la possibilité que la Voie, ouverte par son maître, lui offrait de toujours s’améliorer et d’avancer.

Ses Maitre-Mots étaient liberté, harmonie, ouverture, plénitude, silence et sagesse, mais elle savait que la vie lui en offrirait multitudes d’autres puisque la Voie qui se dessinait devant elle ne cessait de s'étirer et  la jeune fille savait qu'une vie entière lui serait impossible pour la parcourir.

III - Histoire :
Histoire : 15 lignes minimum

Lorsque ses deux parents étaient décédés, il y avait de cela plusieurs années, la jeune fille avait été obligée de rester à Al-Far pour s’occuper de sa sœur qui n’était encore qu’un bébé.

Rêvant de voyager et de découvrir le vaste territoire du nord, elle avait été contrainte de travailler plus de douze heures par jour afin d’avoir assez d’argent pour s’acheter de quoi subsister.

Mais un soir, lorsque la jeune fille était revenue chez elle, elle avait découvert le cadavre de sa sœur étendu par terre dans une marre de sang écarlate; leur maison avait été dévalisée et tout objet de valeur dérobé.

Refusant d’accepter cette dure réalité, elle avait tenté de trouver le meurtrier de sa cadette, mais comme elle ne possédait aucun indice, aucune preuve, son existence avait fini par tomber dans l’oubli avec celle de ses parents…

Nadalya avait continué à travailler durant quelques années, mal traitée et sous-payée, jusqu’au jour où elle fit une rencontre qui bouleversa sa vie à jamais…

***

Elle ouvrit lentement les yeux. La première chose qu’elle remarqua fut le bleu du ciel qui s’ouvrait au-dessus d’elle et ses rares nuages qui y nageaient.  La deuxième fut la chaleur étouffante du désert qui l’entourait et l’étouffait.

Elle était couchée sur le dos au pied de la vertigineuse falaise et du sable fin et jaunâtre s’étendait à perte de vue à ses côtés.

Une multitude de questions se bousculaient dans sa tête, mais parmi celles-ci une seule se distingua vraiment amenant une immense perplexité : Avait-elle obtenu la greffe?

Elle se leva avec mal en s’appuyant sur la paroi rocheuse qui s’élevait du sol. Elle ne ressentait rien de particulier. Le Rentai l’avait-il refusé? Avait-il perçu en elle une faille dans laquelle elle s’engouffrait peu à peu?

Elle ne se souvenait pas vraiment ce qui s’était passé. Elle se rappelait du murmure, doux et euphorique, et de la voix qui s’était élevée du bassin lorsqu’elle s’y était présentée. Ensuite, une indéfectible douleur l’avait submergé. Lancinante et insupportable.

Elle arrêta soudainement de bouger. Un souffle à sa gauche. Deux à sa droite.

Mercenaires.

Elle évita la lame qui sifflait vers elle de justesse en plongeant sur le sol. Elle se releva rapidement et tenta de prendre son sabre dans son dos… Il n’y était plus. Elle l’avait laissé, comme le reste de ses armes, à l’entrée du bassin.

Soupir de frustration.

La jeune fille tenta de reprendre son calme. Un autre coutelas tourbillonna dans les airs. Elle ne l’évita que trop tard et l’arme traça une ligne de feu sur son flanc.

Un premier mercenaire se dévoila et s’approcha d’elle une lourde épée à double tranchant à la main. La jeune fille esquiva le premier coup d’un habile mouvement de hanches.

Alors que l’homme tenta une nouvelle fois de la décapitée, elle glissa le long de la lame grisâtre et frappa du tranchant de la main l’avant-bras du mercenaire. Ce dernier lâcha son épée qui tournoya dans les airs avant de se fracasser contre le sol dans un bruit sourd.

La jeune fille frappa, une seconde fois, du poing, au niveau de la cage thoracique et l’homme tomba à la renverse. Elle acheva son travail d’un puissant coup de talon qui défigura le visage du mercenaire alors que celui-ci sombrait brutalement dans l’inconscience.

Les deux autres mercenaires, qui s’étaient tenus à l’écart du combat, s’avancèrent alors précipitamment vers la fille qui avait démoli le plus compétent d’entre eux.

Tout à coup, ils arrêtèrent subjugués, fixant la minuscule étoile de jet qui, avant qu’ils n’ai encaissés le moindre geste, s’était plantée presqu’au même moment dans leur cœur, et s'effondrèrent.

La jeune fille, elle, tendit le bras une troisième fois découvrant une mince étoile qui venait de sortir de son poignet droit. Environ cinq centimètres de diamètre. Argent scintillant. Six branches affutées.

Elle leva la tête vers le ciel et sourit. Au soleil. À la Voie. À la vie.

Désormais, elle était marchombre. Entièrement.

Écho d'un doute disparu

Murmure silencieux qui sourit

Étoile d'argent

Autre : J'espère que vous serez indulgent, je suis une débutante et malgré le fait que j'adore écrire, je suis peu talentueuse.

HJ: Ou avez-vous connu le forum? Quelqu'un ma parlé de lui sur le furom de Devenir Écrivain


Dernière édition par Nadalya Alsin le Lun 21 Avr - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Re: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. EmptySam 19 Avr - 22:52


   Votre Présentation a bien était prise en compte.


Bonjour ! Et bienvenue !

Tout d'abord laisse moi te rassurer : Débutant nous l'avons tous été et certains le sont encore ici ! Nous mettons la partie Aide Au RPG à ta disposition si tu en a besoin, mais nous ne te permettrons pas de douter de toi Wink.

Concernant ta présentation : Nous n'autorisons pas les croisés "inter-monde" malheureusement :(Miles excuse si ce n'est pas encore claire dans les règles, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus... Nous n'autorisons que les croisés "familiaux" ainsi que les Marchombres étant né dans le monde réel (ou inversement : Bâtisseurs né en Gwendalavir)

Toute mes excuses, si tu as des questions j'y répondrais avec grand plaisir. En attendant la modification,
Orion.

Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Nadalya Alsin
Marchombre
Marchombre
Nadalya Alsin

Messages : 3

Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Re: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. EmptyDim 20 Avr - 11:31

Merci pour cet accueil. Wink
C'est correct, j'avoue n'avoir pas été complètement certaine sur le fait que mon personnage puisse aussi être bâtisseur. Mais le statut de marchombre me conviens amplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Re: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. EmptyDim 20 Avr - 23:15

J'ai une seule petite remarque à propos de ton histoire c'est que ce n'est qu'un passage de sa vie, ce n'est pas vraiment l'histoire de ton personnage Smile

ah et qu'entends tu par "sur celui de Devenir Écrivain ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Nadalya Alsin
Marchombre
Marchombre
Nadalya Alsin

Messages : 3

Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Re: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. EmptyLun 21 Avr - 10:59

Voilà, j'ai précisé ces quelques détails;)
Revenir en haut Aller en bas
Orion Naar
Envoleur
Envoleur
Orion Naar

Messages : 1361

Feuille de Personnage
Age: 24 ans
Famille/Clan: Envoleur
Nationalité: Alavirien

Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Re: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. EmptyLun 21 Avr - 17:56

Parfait ! Fiche acceptée !

Tu peux commencer le RP si tu as quelque question que ce soit je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
https://portedesmondes.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty
MessageSujet: Re: Écrire comme on respire. Pour vivre. Écrire comme on respire. Pour vivre. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Écrire comme on respire. Pour vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qui veut écrire avec moi ? :D
» Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. (ou survivre)
» Vancouver; vivre, mourir. Etre ou ne pas être.
» Heureux qui comme Ulysse
» Irréel comme ko'pain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Des Mondes :: Bureau :: Présentations :: Terminées-